Votre navigateur (Internet Explorer 6) est obsolète. Il est contient des failles de sécurité et ne peut pas afficher toutes les fonctionnalités de ce site ou d'autres sites. Apprenez comme mettre à jour votre navigateur.
X

1 commentaire

Non classé

1 août 2014

Amsterdam

Un dernier trajet en avion et me voilà de retour en Europe dans LA ville du vélo: Amsterdam.

IMGP9142

Ici le cycliste est roi! L’organisation de la ville pour le vélo est assez incroyable, des pistes cyclables un peu partout, des bateaux pour traverser les grands canaux, des automobilistes qui ne klaxonnent pas les cyclistes et s’arrêtent même pour les laisser passer. Du coup, Amsterdam est encombré de vélo, pour aller au travail se déplacer en famille ! Et les places pour pouvoir accrocher son vélo sont rares, toutes les rambardes des ponts sont occupées, la ville a construit un parking vélo sur trois étages (plein) à côté de la gare et aménagé des barques sur les canaux pour pouvoir ranger les vélos.

IMGP9164

Revenons à la ville qui a la particularité d’être sous le niveau de la mer ! Elle est donc parcourue de canaux qui permettent de drainer l’eau. Ces canaux donnent une sensation de calme et de quiétude dans la ville qui est très agréable. La capitale des Pays-Bas n’est pas très grande et donne presque l’impression d’être un village.

Ensuite, je vais me rendre à Bruxelles en faisant un petit tour par le nord et les moulins de Zaanse Shans. La ville de Rotterdam et encore ces moulins caractéristiques des Pays Bas. D’Amsterdam à Bruxelles j’ai suivi la « LF2 route ». Très bien tracée et la plupart du temps (dans la partie des Pays-Bas) je roule sur une piste cyclable séparée de la route. Un régal !

IMGP9174

J’arrive sur Bruxelles pour quelques jours chez mon cousin.

Pour être sûr de ne pas rater un nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter d’EspoirKiné :










  • eh bien jonathan vous voilà plus proche de la vallée d’aure….
    bonne journée

    liliane

    9 h 49 min
    05/08/2014

  • Laisser un commentaire  

    Nom*

    Email*

    WWW

    Soumettre le commentaire